ATELIER POTERIE 2010/2011

          Bienvenue à Michèle, nouvelle venue à l'atelier.


Vos premiers émaillages, les surprises à la sortie du four, quel bel effet, Bravo!
Les leçons sont bien suivies.... 

                       

L'arroseur , arrosé!.....

 .




Surprise par l'objectif de Nic, je constate que j'ai une drôle de façon d'enseigner la poterie, mais pourtant ça marche!
ABRACADABRA.....


A droite de notre amie odette une nouvelle venue. Après un peu d'angoisse au début de l'apprentissage sur la peur de ne pas réussir, le travail terminé, le sourire s'affiche avec la satisfaction d'une première oeuvre bien réussie. André vient de commencer les colombins, et bravo, il se débrouille comme un chef!
                       Mercredi 17 novembre, premières engobes...





Notre premier four, les pièces étaient bien travaillées, rien n'est cassé...
Bravo les filles
!....

(Novembre 2010)


Des progrès à pas de géant, du beau travail!

Voilà notre petit nouveau, il s'est bien débrouillé !


Un véritable plaisir de partager cette activité avec des gens de lettres.
Voilà Nic, notre boute-en -train!










Résultat des travaux sur la première initiation à la plaque...

Travail des colombins, dur labeur, mais Nic garde le sourire et la bonne humeur ...

Les pièces montent, déjà dans les premiers cours .
Marie-Antoinette qui connait bien les lieux et la terre, m'aide à remettre de l'ordre dans cet atelier qui ne vivait plus et qui partait à la dérive....




10 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, c'est moi, Nicole qui ramène toujours mon grain de sel!
alors j'attaque :
j'aime cette équipe ! j'aime Marie Ange car elle sait nous guider avec sa passion des belles choses.
elle comprend ce que veut dire le mot "association" c'est à dire mettre nos idées en commun sans jalousie ! partager le savoir et aider ! l'ambiance détendue où on créee en s'amusant me plaît ...
je souhaite longue vie a cet atelier et bizoux à toutes !
Nicole

Anonyme a dit…

Bravo pour cette initiative! C'est sûrement d'une main de fer mais dans un gant de velours que tu conduis tes ouailles, car, à la vue des visages réjouis, je pense que tout le monde passe un agréable moment.
Et puis, comme on dit, toutes ces femmes ici réunies, tout pendant qu'elles font ça, elles ne font pas de bêtises. Bravo pour ton initiative!

Anonyme a dit…

merci Marie Ange pour ta bonne humeur et ton enseignement pour le faconnage des colombins, nous gardons le moral et surtout le sourire, et vivement mercredi
bises à tous
Rosemonde

Anonyme a dit…

merci Marie ange pour ta disponibilité, ta gentillesse et ton savoir faire.
C'est vrai l ambiance est très sympa et je me régale des "petits mots" de Nicole !!!mais comme dit Rosemonde, on se concentre et on garde le moral pour réaliser nos petites "oeuvres"
amicalement
Francine

Viviane a dit…

Une vrai ruche cet atelier... Bravo pour l'enthousiasme qui s'exprime à travers ces photos!

Nel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Béa a dit…

Dommage que j'habite si loin, tu aurais une nouvelle élève..! Mais sur toutes ces sympathiques photos, pourquoi ne voit-on pas l'animatrice avec son petit tablier ? Bravo pour ce que tu fais.

Anonyme a dit…

Tout le monde semble prendre grand plaisir. Il est vrai qu'avec cette prof au charme certain, la poterie doit être un régal.
Je reste toujours en admiration devant ces personnes dévouées qui peuvent donner des cours avec une si grande patience. Jamais je ne pourrai posséder cette qualité. Et, de plus, enseigner la poterie, comment ne pas être tenté de briser l'assiette sur la tête de l'insoumise?... :-)

Christiana Moreau a dit…

Quelle ambiance! On n'a pas l'air de s'ennuyer à l'atelier!
La dame rigolote de la deuxième photo prépare déjà son sapin de Noël.

Nic a dit…

voilà une année qui se termine !
on a appris beaucoup de choses aussi bien en poterie qu'en relations !
je souhaite à toutes et à tous ...une année 2011 riche en plaisirs de toute sortes !
déjà le plaisir de travailler avec une personne qui est toujours disponible et souriante, et celui de créer "nos" ouvrages ! on s'améliore ! bon c'est pas du tout cuit... mais on y viendra !!!
l'ambiance est bonne donc on progresse !!!
que tout le monde passe de bonne fêtes et on se retrouve en pleine forme en 2011 !
bizoux a vous
Nic